Notre équipe

Depuis 2001, présidée par son fondateur, Alain STIEVENART, MDSP Maison Des Service à la Personne est dirigée par Claudie LAVOINE jusqu’en septembre 2022. Aujourd’hui, la MDSP est une entité sous la responsabilité de Bertrand BARTKOWIAK assisté d’Edwine LEROY. Sous la responsabilité du nouvel encadrement,  les services supports de l’organisation assurent toutes les fonctions utiles à l’entité :
Au 1er janvier 2023,  120 professionnels (agents administratifs, agents à domicile, employés à domicile, Auxiliaires de Vie Sociale) assistent au quotidien les personnes qui en expriment le besoin auprès des associations de services à domicile uintégrées à l’organisation.

L’encadrement et la formation des salariés

L’encadrement se réunit régulièrement pour mettre au point des techniques de recrutement, de formation et de suivi destinées à améliorer la qualité du travail des intervenants. Le personnel est formé régulièrement dans le cadre des plans de formation des associations approuvés par les Conseils d’Administration qui décident des financements nécessaires.

La formation est assurée par des organismes de formation agréés spécialisés dans l’aide à domicile et par des professionnels des métiers du social et de la santé.

MDSP Maison Des Service à la Personne forme ainsi des experts de l’aide à domicile et les suit tout au long de leur carrière.

Une réunion mensuelle (groupe de parole, droit d’expression des salariés, temps d’échange, réunion « pictogramme »…) rassemble les salariés en présence de leur responsable de secteur. Elles sont le lieu de prise de parole et d’écoute, d’information et de directives de l’association quant aux missions des personnels d’intervention. Les salariés peuvent également contacter directement leur responsable de secteur.

La sécurité

Les salariés sont soumis aux obligations de visites d’embauche et annuelle auprès de la médecine du travail.

Lors de situations exceptionnelles rencontrées par le salarié, un entretien psychologique (médecine du travail ou indépendant) est proposé systématiquement.

janvier

Alain STIEVENART Président Fondateur de la MDSP

Cofondateur de SAP en ARTOIS

Claudie LAVOINE Vice-présidente de la MDSP

Cofondatrice de la MDSP -Présidente de SAP en Artois

Présidente d’ABCD’Angres

En septembre 2022, Claudie LAVOINE a laissé la responsabilité de l'entité à Bertrand BARTKOWIAK assité d'Edwine LEROY.
Un Conseil d'Administration d'élus par les adhérents de la MDSP pour la bonne gestion de l'organisation associative.